Les avantages?

Replies
5
Voices
4
Yildiz

J’ai personnellement un grand besoin d’échanger mes pensées dans cette situation extra-ordinaire…parce que c’est difficile pour trouver la bonne information, mais aussi pour avoir une caisse de résonance. Ce serait mieux de se rencontrer ce soir au bar, comme l’habitude, mais j’espère que cette soiree virtuelle peut être une alternative pas trop mauvais!

Je commencerai par une proposition de discussion il s’agit les avantages de cette situation…sans nier l’existence tragédies personnelles.

On a nos deux enfants de 7 et 8 ans à la maison maintenant et c’est à nous pour continuer l’éducation…en français! Donc je peux dire que ma français et spécialement la grammaire bénéficiera!

  • Modifier
    Joris

    https://www.youtube.com/watch?v=RL0cpejBNR8

    L’eau dans les canaux de Venise se dégage comme la ville connaît une baisse du tourisme et de la réduction du trafic de canal en raison des mesures de sécurité sanitaire imposées à travers l’Italie pour lutter contre la propagation du coronavirus. (les nouvelles que dauphins sont aussi arrivées dans les canaux sont pas vrai!)

  • Modifier
    aleta wijtvliet

    J'ai aussi bien envie de échanger sur le sujet.
    Je me sens surtout trés responsable envers d'autres personnes. J'ai pas forcément besoin de rester à la maison pour me protéger moi. Mais c'est la peur qui me règne quand même. Et je n'aime pas.

    • Modifier
      Yildiz

      Je me sens que, si je suis une boule qui ne rencontre pas beaucoup personnes, je contribue à éviter en pic dans les infections...mais je peux balader avec quelqu'un si je garde le distance?!

      (pour comprendre pourquoi je me presente comme une boule, regarde ici: https://www.washingtonpost.com/graphics/2020/world/corona-simulator/)

  • Modifier
    Milie BONNAC

    Coucou à tous, Coucou Yildiz !
    Je voulais savoir sur quoi travaillent les enfants en grammaire ?
    Où en sont-ils dans le programme ?
    Gros bisous et pensées de Milie et Juju de La Demie

    • Modifier
      Yildiz

      Ma fille Kaya est dans la classe CE2, donc elle travaille sur les verbes, adjectifs, groupe nominal, etc. Mais aussi les conjugaisons, qui ne sont pas tres facile pour nous! Les maitresses préparent le travail très bien et avec beaucoup images, vidéos sur ligne et jeux d'exercice. Je pense que c'est plutôt les parents qui ont les problèmes avec leurs niveaux roles :-))