Blog

Bonne entrée à toutes et tous dans l’hiver 2026 !

Ça y est les jours vont commencer à rallonger avec la promesse du printemps en perspective.

Comment ça va à l’Anartiste ? Et bien plutôt pas mal. Même si la moisson de l’année est modeste elle est suffisante pour nous conforter dans notre volonté de persévérer, de creuser modestement notre sillon.

Notre choix d’attendre que les propositions et les mises en œuvre viennent de tout un.e Chacun.e plutôt que d’un petit groupe qui aurait tout à gérer commence à porter ses fruits. Fragile, un peu chaotique mais bien réel.

Cette posture n’est pas encore dans l’air du temps alors cela demande de régulièrement le redéfinir, le proposer comme une alternative au plat cuisiné culturel passé au micro onde.

Ici une Aleta qui polyfolise, là une Noémie qui hightease, un groupuscule qui achète groupé, une bibliothèque qui continue de s’étoffer, un Olivier qui nous quizzzz, Pierre-Louis qui nous fait exp(l) oser nos jardins secrets, Nathalie et ses marionnettes chinese, de la musique en karaoké ou viole de gambe pour titiller nos portugaises,  les prémisses d’une exploration Harendtienne façon  arpentage avec Raph et encore quelques autres évoqués mais qui attendent patiemment celleux  qui les porteront.  Tout ça c’est des friandises, des cachous contre la bêtise.

Notre fil rouge est toujours le même, celui de permettre la rencontre au cœur des échanges, la reconnaissance de l’autre dans sa singularité, l’invitation à se sortir de sa solitude en prenant quelques risques dans un environnement bienveillant.

Souhaitons-nous mutuellement une bonne fin d’année et un démarrage du deuxième quart de siècle sur les chapeaux de roue (de vélo)

Tout proche

L’Anartiste

Commentaires fermés sur Bonne entrée à toutes et tous dans l’hiver 2026 !